Aller au contenu principal

Crédits

Mai 26, 2012

La vie (artistique) est un éternel recommencement. Dans les années 50 et 60, les pochettes de disques étaient assez avares en information. On ne savait pas vraiment qui jouait sur les disques. C’est comme cela que les formidables musiciens de la motown sont restés dans l’obscurité – du moins jusqu’à ce que Marvin Gaye tienne à ce que leurs noms apparaissent sur What’s Goin On. Aujourd’hui, un single numérique est tout aussi injuste. Les informations transportées avec le fichier se limitent à l’artistes, au titre, à la durée, l’année. Même le BPM a plus de droits que la personne qui a fait le clavier, les choeurs ou masterisé le morcea

u.

Notre nouveau single chez French Toast a bénéficié du soutien – la plupart du temps bénévole, faut-il le préciser ? – de tous un tas d’amis que nous voulons mentionner ci-dessous dans leur intégralité :

Chant sur « Histoire de la Mélancolie » : Maud Lübeck

Choeurs sur « Achères Ville » : Anne Cardona, Pauline Davideau, Agnès Gayraud, Charlotte Gérand, Anne-Sophie Laguens, Maud Lübeck.

Claviers sur « Achères Ville » : Xavier Thiry

Le son a été enregistré et mixé par Sébastien Pasquet, avec quelques enregistrements additionnels au studio Quadrature (Villejuif) par Auguste Manly. La mastering est de Stéphane Garry. Et bien sûr, Porco Rosso est toujours composé de Yann Giraud, Xavier Gueant, Sébastien Pasquet et Stéphane Perez.

Enfin, il faut préciser qu’Anne chante dans Hidden Garden, qu’Agnès et Xavier sont deux tiers de la Féline, qu’Anne-Sophie blogue comme Astrée Plume Épicée, que Charlotte Gérand est l’âme (damnée ?) de C++ , que Pauline chante dans De La Jolie Musique, que Stéphane Garry brille chez Pokett et que le premier album de Maud Lübeck, La Fabrique, est dispo un peu partout.

No comments yet

Laisser un commentaire